Dossier : Le miracle du pH alcalin de Robert Young

équilibrez votre regime alimentaire et retrouvez la santé avec Robert Young.
Source: Macro Editions

    Ressaisissez-vous !

    Toutes les maladies, y compris les allergies,

    sont réversibles...

    Quel que soit votre état de santé ne vous laissez pas abattre. Votre corps est plein de ressources. Aidez-le et il vous le rendra au centuple. Quoi de mieux pour vaincre la maladie qu’un système immunitaire au top de sa forme ?

    La pensée médicale évolue et on ne cherche plus systématiquement le germe ou le virus responsable de tous nos maux. Les maladies auto-immunes, c’est-à-dire générées par le corps lui-même, sont le résultat d’un dysfonctionnement du système immunitaire qui se met à attaquer les constituants sains de l’organisme.

    C’est votre équilibre acido-basique de votre environnement interne qui est déterminant pour qu’une maladie se développe ou pas ! Un germe peut prendre des formes différentes en fonction du milieu dans lequel il se trouve, donc si notre environnement interne est basique (ou alcalin), les micro-organismes seront affaiblis et vous resterez en bonne santé.

    Dans un environnement alcalin, le corps se répare si nécessaire et s’épanouit, mais selon le docteur Young l’esprit aussi. Notre corps merveilleux fabrique sans cesse de nouvelles cellules et ainsi permet l’auto-guérison.

    Ce livre de Robert young, Le miracle du pH alcalin, développe la question sur l'équilibre acido-basique, d’acidose ou encore de pH alcalin. Dans un langage aisé et accessible à tous, vous comprendrez pourquoi il est si important d’avoir un pH alcalin, afin de conserver ou retrouver vigueur, jeunesse, santé, minceur et entrain.

     

    le pH alcalin pour qui ?

     

    Qu’est-ce que l’équilibre acido-basique ou l’acidose ?

    Robert young répond dans son livre en détails à cette question, dans un langage aisé et accessible à tous. Vous comprendrez pourquoi il est si important d’avoir un pH alcalin, afin de conserver ou retrouver vigueur, jeunesse, santé, minceur et entrain.

    Vous découvrirez les dangers d’un pH acide et pourquoi l’acidité est synonyme de surpoids, dégénérescence, vieillissement précoce et maladie. Selon le docteur Young, toutes les maladies sont concernées, du symptôme le plus bénin à la maladie mortelle.

    Quand vous saurez quels sont les aliments acides, maintenir un pH équilibré ne sera plus un secret pour vous. Par exemple, saviez-vous que le sucre contenu naturellement dans les fruits génère de l’acidité, tout autant que le sucre raffiné ? Paradoxalement, un fruit tel que le citron, malgré son goût très acide, est en vérité alcalifiant.

    Tout est expliqué avec une grande simplicité. Abordez ce livre avec confiance, vous saurez facilement vous y retrouver, grâce aux explications précises et aux tableaux qui détaillent les différents aliments.

    D’autre part, les nombreuses recettes savoureuses contenues dans ce livre seront un atout précieux pour vous aider à retrouver la forme et un pH équilibré.

    Ce n’est pas tout. La nourriture suffirait à rééquilibrer le pH si elle n’était pas polluée – par les pesticides et les engrais chimiques entre autres – et si nous vivions dans un environnement non pollué, dénué de tout stress et de pensées négatives.

    Le docteur Young vous apprendra comment utiliser certains compléments alimentaires pour chasser les polluants et les métaux lourds, et surtout, comment faire le plein de minéraux en toute sécurité.


    D’autres sources d’acidité peuvent être parfois surprenantes. Vous découvrirez, par exemple, que l’exercice physique régulier doit être modéré, parce que s’il est pratiqué de manière trop intense, il acidifie considérablement l’organisme.

    Votre motivation à faire de tels changements alimentaires est évidemment déterminante. Le docteur Young vous apprendra comment vous y prendre. Mais ses enseignements vont plus loin. Ils vous inciteront à explorer d’autres aspects de votre être, tels que votre psychologie, votre état d’esprit, vos pensées, qui peuvent aussi produire beaucoup d’acidité.

    Ainsi, Le Miracle du pH alcalin s’adresse à tous ceux qui :

    • ont décidé de reprendre leur santé en main par l’alimentation ;
    • s’intéressent à l’origine de leurs problèmes de santé et souhaitent se débarrasser d’une médication lourde ou de kilos en trop ;
    • sont en bonne santé et souhaitent le rester ;
    • ont déjà adopté ce mode de vie et souhaitent faire passer le message autour d’eux, d’une manière claire et précise, et avec la rigueur scientifique et le professionnalisme qui s’imposent.

    alimentaion thérapie

     

    Quel est le lien entre le pH alcalin et l'auto-guérison ?

    Afin de savoir si vous êtes sur la voie de la santé, c’est simple, vous devez mesurer votre pH. Bien que le Docteur Young explique cet aspect plus en détail voyons ici brièvement de quoi il s’agit. Le pH, qui signifie potentiel d’hydrogène, mesure l’activité de l’ion hydrogène dans une solution (aqueuse la plupart du temps). Le taux de pH permet de vérifier si une solution est acide, neutre ou basique (ou alcaline).

    Le pH se mesure sur une échelle allant de 0 à 14. Entre 0 et 7, le pH est acide, à 7 il est neutre et au-dessus de 7 il est basique (ou alcalin). Il varie d’un endroit à l’autre de notre corps. Le pH de notre salive et de notre urine varie constamment en fonction de ce que nous mangeons et buvons. Cependant, le pH de notre sang doit absolument rester stable, autour de 7,365, soit légèrement alcalin. C’est fondamental pour sa survie.

    En effet, le corps fera tout son possible pour maintenir le pH sanguin équilibré, soit autour de 7,365, « au risque de détruire d’autres tissus ou systèmes », nous dit le docteur Young. Par conséquent, un environnement acide affaiblit tous les systèmes de notre corps et sur le long terme crée un environnement propice à la maladie, voire à la mort.

    C’est grâce aux systèmes tampons que l’équilibre acido-basique est possible. Un système tampon permet d’absorber et de neutraliser une partie de l’acidité et de l’acheminer vers un organe d’élimination (ou émonctoire). Si vous avez une alimentation et un mode de vie alcalins, tout ira bien pour vous. Si votre corps regorge d’acides, votre réserve de tampons alcalins va s’épuiser.

    Prenons l’exemple du calcium. C’est un minéral très alcalinisant et un atout précieux dans l’équilibre acido-basique. Si votre corps contient trop d’acidité, pour survivre, il va puiser dans votre réserve naturelle de calcium. Il s’ensuit une perte de densité osseuse bien sûr, incluant les dents, mais aussi une dérégulation de la pression artérielle, de la coagulation sanguine et des cellules nerveuses, et donc des neurones.

    Les neurones ? Voilà qui est intéressant. Dans un environnement alcalin, le corps se répare si nécessaire et s’épanouit, mais selon le docteur Young l’esprit aussi. En effet, ce livre contient de nombreux témoignages dont celui de Catherine et Cheryl. Vous serez étonné de voir comment une mère est venue à bout de la maladie mentale de sa fille en adoptant ce programme. Vous comprendrez comment un environnement acide peut gravement affecter les neurones et donc le cerveau et toutes ses fonctions.

    Notre corps merveilleux fabrique sans cesse de nouvelles cellules et ainsi permet l’auto-guérison. En suivant le programme proposé par ce livre vous donnerez à votre corps l’occasion de fabriquer des cellules saines et pleines de vie. Votre corps va se débarrasser de tout ce qui le gêne et vous vous sentirez en forme et plein d’énergie.

    un corps alcalin, un corps qui guérit

    La maladie s'explique aussi avec l'alimentation !

    Loin d’être une nouvelle tendance, l’alimentation comme thérapie fait parler d’elle depuis fort longtemps. Alors pourquoi l'avoir oublié aujourd’hui ?

    Le docteur Young répond à cette question en nous expliquant ce qu’est la maladie et surtout son origine. Remontons un peu dans l’histoire. Louis Pasteur avec sa théorie des germes, a révolutionné la médecine moderne. Cette théorie nous dit que toute maladie provient des germes qui envahissent le corps de l’extérieur. Avait-il raison ?

    Pas exactement. Selon le docteur Young, il manquerait un élément à cette théorie. A ce sujet la pensée médicale évolue et on ne cherche plus systématiquement le germe ou le virus responsable de tous nos maux. Nous entendons parler aujourd’hui de plus en plus de maladies auto-immunes, c’est-à-dire générées par le corps lui-même. Ces maladies sont le résultat d’un dysfonctionnement du système immunitaire qui se met à attaquer les constituants sains de l’organisme. Parmi les plus répandues nous pouvons citer : le diabète de type 1, la sclérose en plaques, la polyarthrite rhumatoïde.

    le docteur Young nous donne un élément manquant à la théorie de Louis Pasteur qui répond non seulement aux maladies auto-immunes mais à toutes les maladies !

    C’est justement l’équilibre acido-basique. L’état de votre environnement interne est déterminant pour qu’une maladie se développe ou pas. Notre corps génère lui-même des micro-organismes, mais en plus, nous en ingérons quotidiennement, via la nourriture notamment. Si notre environnement interne est acide, notre système immunitaire s’effondre laissant l’occasion aux micro-organismes de se développer et créer une maladie.

    Si notre environnement interne est basique (ou alcalin), les micro-organismes seront affaiblis et vous resterez en bonne santé. Le docteur Young va plus loin en disant que les germes extérieurs ne sont même pas nécessaires pour que la maladie se développe. Ils viennent simplement ajouter des effets négatifs à un environnement interne acide déjà compromis.

    Le docteur Young n’a pas découvert ces faits. Il s’est inspiré des travaux des contemporains de Louis Pasteur, notamment d’Antoine Béchamp, qui avait découvert qu’un germe peut prendre des formes différentes en fonction du milieu dans lequel il se trouve. A l’époque, cette théorie a été ignorée, mais c’est bien le milieu dans lequel se trouve un germe qui est déterminant et qui va le transformer en un germe plus agressif ou inoffensif pour l’organisme.

    Il est rassurant de voir que des médecins allopathiques, aussi compétents que le docteur Young, fasse preuve d’une telle ouverture d’esprit. Il n’a pas systématiquement recours aux médicaments et il fait confiance au processus d’auto-guérison du corps.

    L’approche du docteur Young peut sembler un peu simpliste et ses explications surprenantes. Mais une fois que vous aurez essayé ce programme, vous comprendrez que votre corps est intelligent et que finalement c’est simple d’être en bonne santé.

    toutes les maladies sont reversibles

     

recherche

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

NOUVEAUTE MACRO

E-BOOK MACRO

CATALOGUE MACRO

auteur a l'affiche

editeur a l'affiche

Nos collections Macro Éditions :

Art de Cuisine | Développement Personnel | Nouvelles Pistes Thérapeutiques | Science et Connaissance | Vérités Cachées | Savoirs Anciens | Macro Junior | Le Jardin d'Ève | Nos E-books

© 2007 - 2016 Macro Livres
by Nimaia & Gruppo Editoriale Macro