Fiche: Exemples de Synchronicité




Coïncidences ou synchronicité ? exemples de synchroncité

 

exemples de synchroncité 3 exemples vécus, traduction de textes de Gary Val Tenuta



Un jour, pendant que je lisais le Reader's Digest, J'ai lu une petite anecdote rigolote à propos d'un panneau de signalisation que quelqu'un avait vu à l'entrée d'un petit pont. Le panneau indiquait : Si le signe est sous l'eau, le pont n'est plus franchissable !
Le jour suivant je me suis arrêté dans une petite librairie de livres neufs et d'occasion, que je n'avais encore jamais vu. J'ai commencé a regardé un petit carton plein de vieux livres. Le premier livre que j'ai regardé ( qui, d'ailleurs, avait été publié 20 ans plus tôt!) s'appelait « les panneaux de signalisation amusants ». sur la couverture il y avait une image du signe que je venais de voir 4 heures plus tôt !

Avant cela je n'avais jamais vu ce drôle de signe, et Bam ! Voilà que je le vois deux fois dans la même journée !

 

*



J'étais en train de conduire, un samedi matin, en direction de Lynnwood, une petite banlieue de Seattle. En conduisant, j'écoutais les informations. Les bulletins d'informations parlait d'une histoire de vol qui venait juste de se passer dans un magasin de Lynnwood. Le voleur avait ouvert le feu sur une voiture de police, et la balle avait été au travers de la fenêtre du côté conducteur de la voiture. Le policier n'avait cependant pas été blessé.

Au moment précis où je venais juste d'entrer dans Lynnwood, et où j'écoutais justement cette histoire, j'ai jeté un coup d'oeil à la fenêtre et remarqué un policier, debout dans le petit parking d'un de ces petits magasins d'accessoires pour autos.. Je remarquai qu'il n'y avait en revanche pas de voiture de police, ce qui était bizarre. Il y avait seulement ce policier.

Le trafic était assez lent. Au moment où je passais devant le magasin, le flic me fixait droit dans les yeux.
C'était bizarre. C'est à ce moment qu'il m'est apparu qu'il s'agissait certainement du magasin dont on parlait à la radio ! Wouah, je me suis dit, quelle coïncidence !  Puis à à peu près 2 pattés de maison, je suis passé devant une voiture de police, garée sur le côté de la route, en face d'un groupe de petits magasins. D'accord, je me suis dit. Ca explique que le flic de tout à l'heure n'avait pas de voiture. C'était sa voiture au magasin de réparations tout à l'heure, . C'était vraiment étrange de voir les choses comme elles m'avaient été raconté au informations. Mais je voulais être sûr que c'était bien ça. J'ai donc décidé de vérifier. Je  voulais retourner au magasin, et demander aux policiers si c'était bien eux qui avait étaient sur les lieux du vol, et si leur voiture avait été abîmée. Je suis donc retourné au magasin en moins de 5 minutes – 4, en fait !
Mais quand je suis arrivé le policier était parti. J'ai donc demandé à la caissière si c'était là qu'il y avait eu un vol. Mais elle n'avait aucune idée de ce que je lui demandais. Je lui ai donc parlé du policier qui était là il y a 5 minutes. Quel policier ? Demanda-t-elle ? Il n' y avait pas de policier.

 

*

C'était l'été 1975,  je venais de passer plusieurs jours paisibles dans une cabane dans la vallée de Methow sur le côté est de l'État de Washington. J'avais aussi juste terminé la lecture d'un livre intitulé INCROYABLE COÏNCIDENCE par l'auteur et médium Alan Vaughan. Le livre est une collection de coïncidences vraiment incroyable dans la vie des gens. La dernière partie du livre est une discussion sur le concept de synchronicité. L'auteur nous informe que, après avoir lu le livre, le lecteur peut très bien faire l'expérience de coïncidences assez remarquable, il suffit d'avoir été mis au courant du fait que de telles choses se produisent.

Il était temps pour moi de faire un voyage de quatre heures pour rentrer chez moi, à Seattle; un voyage que j'avais fais d'innombrables fois. J'étais parcouru environ deux miles sur l'autoroute du Nord des Cascades,  avec un magnifique soleil et d'épaisses forêts bordant la route, quand j'ai remarqué que je filait à environ 70 miles par heure. Ce n'était pas inhabituel. Ce qui était inhabituel, c'est que j'ai soudain pensé, "Je devrais ralentir. Un cerf pourrait s'arrêter en face de moi ". Les fois où j'avais conduis ce tronçon de route, je n'avais jamais vu de chevreuil sur la route et je n'y avais jamais pensé avant. Mais à peine la pensée m'a traversé l'esprit, qu'un cerf apparaît devant la route !  Heureusement je ralentissais et l'évitai ! Ca, c'était assez bien soi, mais ce n'est pas tout !

Après environ une heure de route je suis arrivé à mon endroit de prédilection, où coule une rivière, le long de la route. Il y a là un parc en bordure de route, où j'ai décidé de m'arrêter et de profiter de la vue pendant quelques minutes. Je suis sorti de la voiture et j'ai voulu allumer une cigarette, quand j'ai remarqué que j'avais laissé mon briquet à la cabine,  et  que le briquet dans la voiture ne fonctionnait pas. Ensuite, j'ai remarqué un feu de camp qui couvrait environ 50 pieds de l'endroit où je me trouvais. J'ai pensé que je pourrais allumer ma cigarette à la braise, alors j'ai commencé à marcher là-bas. Comme je l' approchais, j'ai remarqué qu'il y avait du matériel de camping et d'autres objets personnels autour du feu, y compris le sac à main d'une femme.
Les campeurs ont diminué à la rivière et m'a vu marcher vers leur campement. J'ai décidé, plutôt que susciter leur méfiance et de perturber leur activité, de faire simplement demi-tour et de retourner à ma voiture.
A mi-chemin de ma voiture j'ai regardé vers le bas et le soleil brillant m' a fait remarqué quelque chose de caché sous un buisson. Je me penchai pour voir ce que c'était. J'ai tendu la main : je ne pouvais pas en croire mes yeux. C'était un briquet.

recherche

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

NOUVEAUTE MACRO

E-BOOK MACRO

CATALOGUE MACRO

auteur a l'affiche

editeur a l'affiche

Nos collections Macro Éditions :

Art de Cuisine | Développement Personnel | Nouvelles Pistes Thérapeutiques | Science et Connaissance | Vérités Cachées | Savoirs Anciens | Macro Junior | Le Jardin d'Ève | Nos E-books

© 2007 - 2016 Macro Livres
by Nimaia & Gruppo Editoriale Macro